mardi 17 février 2015

Billet n°15 : Facebook, Mode d'emploi

Facebook, c'est quoi ?


Un peu plus de 10 ans après son lancement, Facebook est encore aujourd'hui le réseau social le plus utilisé. Et pour cause ! Facebook est le deuxième site le plus visité au monde après Google, et compte pas moins de 1,5 milliards d'inscrits !


Qu'est ce que Facebook ?
Facebook est un réseau social qui permet aux personnes inscrites de retrouver des amis, connaissances grâce aux informations personnelles de ses utilisateurs. Mais Facebook permet aussi de "suivre" le parcours des entreprises et sociétés que l'on aime ...


Que peut-on faire avec Facebook ?

  • Créer un compte
Une fois que l'on a crée son compte Facebook, on se retrouve avec une profil qui nous est propre est que l'on appelle le "Mur". Désormais, grâce à votre compte Facebook vous pourrez:

- Retrouver et ajouter des personnes que l'on connaît grâce à la barre de recherche ou aux suggestions de Facebook ;
- Parler à ses amis (Oui sur Facebook vos contacts sont appelés des "amis") ;
- Poster des statuts, photos, vidéos, liens ;
- Aimer des statuts, photos, vidéos, liens, pages ;
- Partager du contenu sur le mur de ses amis.

  • Créer une page
Pour créer une page Facebook, qu'elle soit personnelle ou professionnelle, il vous faut un compte Facebook qui sera rattaché à cette page. Il vous faudra aller dans le petit triangle inversé tout en haut à droite de votre écran puis sur "Créer une Page". La suite ? Laisser vous guider par Facebook lui-même, il sait parfaitement comment faire !

Une fois votre page créée, vous pourrez:
- Poster des statuts, photos, vidéos, liens ;
- Envoyer des messages au nom de la page ;
- Créer des publicités (mais nous verront cela dans un autre article ...).

Pour une entreprise, il est conseillé de de poster entre 2 et 3 posts par semaine avec si possible des visuels afin d'animer cette page et la communauté qui l'entoure !


Conclusion
Facebook est un réseau social qui peut être très avantageux et intéressant tant que l'on fait attention à ce que l'on y met dessus. N'oubliez jamais que tout ce qui est poster sur Facebook, reste sur Facebook : donc oui, Facebook est porteur de business, mais veillez à ne pas trop donner d'information sur vous... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire