Qui donne les avis ? Pourquoi ? Quand ?
Le Web 2.0, ou comment gérer son image sur Internet.
Facebook, Twitter,
Google+, Instagram, Pinterest, Yelp et plein d’autres… Qui n’a jamais ne
serait-ce qu’entendu parler de ces plateformes d’échanges d’informations, de
données à propos de soi-même et surtout des autres ?
La presse à ragot
n’a qu’à bien se tenir, les prochains grands journalistes sont surement parmi
nous…
Nous, les utilisateurs d’Internet au quotidien et qui tenons absolument à
montrer à quel point notre vie est palpitante et enviable.
Nous devenons professionnels
dans des domaines divers et variés, simplement grâce à notre expérience
professionnelle et à celle des autres, piochée au hasard sur différents liens
proposés par les moteurs de recherche.
Fini les études,
les doctorats ou autre expérience poussée : le commun des mortels peut,
semble-t-il, avoir, et surtout donner, un avis crédible sur un sujet précis.
OU PAS !
Qui, à part un
critique et fin connaisseur de la cuisine française, peut objectivement juger
la cuisine, le service et l’hygiène d’un restaurant déjà installé depuis
quelques temps ?
Qui, à part un
client ayant testé votre service plusieurs fois, peut sincèrement donner un
avis sur votre performance ?
La réponse est PERSONNE.
Le problème est que tout le monde le fait, et que cela a des répercussions
directes sur votre business. Le problème est que plus de 90% des internautes
lisent les avis ; pire, 92% des internautes font CONFIANCE aux avis
laissés par le commun des mortels sans objectivité réelle. De plus, près de 80%
des consommateurs partagent leurs mauvaises expériences, contre moins de 20% de
partage d’expérience positive. Ceci met en exergue une réalité statistique :
un commentaire négatif touchera 4 fois plus de personnes qu’un commentaire
positif.
Pour continuer à
faire prospérer son activité, il est indispensable de prêter attention aux avis
vous concernant, de prêt ou de loin. Et surtout, il devient indispensable de
GERER et MODERER ces avis.
D’où l’aide qu’un
professionnel peut vous apporter…
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