Votre Notoriété

Qui donne les avis ? Pourquoi ? Quand ?

Le Web 2.0, ou comment gérer son image sur Internet.


Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, Yelp et plein d’autres… Qui n’a jamais ne serait-ce qu’entendu parler de ces plateformes d’échanges d’informations, de données à propos de soi-même et surtout des autres ?
La presse à ragot n’a qu’à bien se tenir, les prochains grands journalistes sont surement parmi nous… 
Nous, les utilisateurs d’Internet au quotidien et qui tenons absolument à montrer à quel point notre vie est palpitante et enviable.

Nous devenons professionnels dans des domaines divers et variés, simplement grâce à notre expérience professionnelle et à celle des autres, piochée au hasard sur différents liens proposés par les moteurs de recherche.
Fini les études, les doctorats ou autre expérience poussée : le commun des mortels peut, semble-t-il, avoir, et surtout donner, un avis crédible sur un sujet précis.

OU PAS !

Qui, à part un critique et fin connaisseur de la cuisine française, peut objectivement juger la cuisine, le service et l’hygiène d’un restaurant déjà installé depuis quelques temps ?
Qui, à part un client ayant testé votre service plusieurs fois, peut sincèrement donner un avis sur votre performance ?

La réponse est PERSONNE. Le problème est que tout le monde le fait, et que cela a des répercussions directes sur votre business. Le problème est que plus de 90% des internautes lisent les avis ; pire, 92% des internautes font CONFIANCE aux avis laissés par le commun des mortels sans objectivité réelle. De plus, près de 80% des consommateurs partagent leurs mauvaises expériences, contre moins de 20% de partage d’expérience positive. Ceci met en exergue une réalité statistique : un commentaire négatif touchera 4 fois plus de personnes qu’un commentaire positif.

Pour continuer à faire prospérer son activité, il est indispensable de prêter attention aux avis vous concernant, de prêt ou de loin. Et surtout, il devient indispensable de GERER et MODERER ces avis.

D’où l’aide qu’un professionnel peut vous apporter…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire