vendredi 30 août 2013

Billet N°01 : Bases d'une Visibilité Internet

Comprendre les fonctionnements de base d’une visibilité sur Internet

Marion Landes, e-réputation, notoriété

Règle n°1 (A ne jamais oublier !) :

Tout ce qui est publié sur la toile reste et restera ad vitam aeternam. Il n’est pas possible d’enlever une information qui est parue sur Internet (sauf cas particuliers à le dit-post porte un préjudice économique ou moral à l’entreprise, via de longues procédures juridiques). 

Connaissant ce principe, il est nécessaire de bien penser sa stratégie digitale mais également de penser à ce que pourrais faire une concurrence malveillante. Certes Internet ressemble à un support sur lequel tout est envisageable, pour autant chaque action doit être longuement réfléchie et analysée afin que les effets escomptés soient au rendez-vous.
Marion Landes 

Règle n°2 (Utilisez Internet comme votre premier commercial) :

Au moins 50% de vos prospects se renseignent sur votre structure et votre activité sur les moteurs de recherche avant de vous contacter ou même de penser à l’acte d’achat. 

SOYEZ PRESENTS SUR INTERNET, FAITES EN SORTE QUE LES MOTEURS DE RECHERCHE AIENT DES INFORMATIONS A DONNER A VOS PROSPECTS !
Dans ce cas précis, le moteur de recherche est votre meilleur commercial, il recense toutes les informations et données vous concernant de près et de loin : donnons lui des billes pour qu’il puisse ne mettre en avant QUE les informations qui convaincront vos prospects !

Exemple concret : 
Les sites de rencontres amoureuses connaissent un boom extraordinaire ces dernières années. Vous pouvez mettre en ligne sur ces sites votre CV amoureux en vous mettant en valeur et surtout en omettant de préciser certains détails de votre personnalité ou de votre vie.
Pour autant, qui n’a jamais « googlisé » le prénom et le nom (ou tout du moins rechercher des informations sur la personne) avant d’accepter le premier rendez-vous galant ? Qui n’a jamais été conforté par les infos trouvées sur Internet ? Qui, au contraire, n’a jamais annulé un rendez-vous après avoir trouvé des photos compromettantes avec des filles ou des garçons de la personne concernée alors qu’il ou elle se dit fidèle ?
C’est le même principe de confiance qui se déroule entre vos prospects et votre devis validé (ou pas…).
Marion Landes 

Règle n°3 (Dernières statistiques du billet) :

Plus de 90% des internautes basent leur décision d’achat sur les avis (et la E-Réputation) de l’entreprise. Et plus de 88 millions d’avis ont été postés sur la toile en 2012. Autant que ces avis soient positifs vous concernant… Autant que ces avis renvoient vers des informations gérées par vos soins…
Marion Landes 

Règle n°4 (Les Réseaux Sociaux) :

Cette règle sera beaucoup plus longuement exposée dans un autre billet. Pour autant, pensez toujours à faire un lien avec la Règle n°1 de ce billet lorsqu’il s’agit des Réseaux Sociaux : réfléchissez bien, ne vous emballez pas, pensez à bien séparer votre vie Internet pro de votre vie Internet perso….
Marion Landes 

Conclusion :

Vous ne gagnerez peut-être pas de nouveaux clients avec Internet, en revanche une chose est certaine : vous n’en perdrez pas !
Dès aujourd’hui, faites attention à ce que vous publiez… Et pour ce qui est déjà en ligne et qui vous porte préjudice, réagissez et vite !

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